LOCATION MATERIEL

Caméras :
 • ARRI Alexa Mini
 • RED Epic Dragon
 • RED Scarlet-X
 • Sony FS7
 • Sony A7S
 • Panasonic GH5
 • BlackMagic URSA Mini Pro
 • BlackMagic 4K
 • Sony PMW-EX1R
 • GoPro HERO 3
 • Panasonic SD700

Objectifs :
 • Zoom Angénieux Optimo
 • Objectifs Sigma Cine Lens
 • Objectifs Zeiss CP2
 • Objectifs photo

Machinerie :
 • Grue EZFX Jib  
 • Stabilisateur Ronin
 • Stabilisateur Ronin M
 • Exosquelette L'Aigle
 • Tête motorisée 2D
 • Plateau Travelling
 • Slider Kessler
 • Fixation ventouse véhicule

 • Drone aérien

Accessoires caméras :
 • Trépieds  
 • Mattebox
 • Follow focus
 • Follow focus HF
 • Epaulières
 • Enregistreur Shogun
 • Enregistreur Blackmagic
 • Moniteurs de terrain

 • Moniteur 21"
 • Filtres
 • Transmetteur vidéo HF

Son & Eclairage :
 • Micro Rode NTG-2
 • Micro HF Sennheiser
 • Enregistreur numérique

 • Perche K-Tek

 • Kit 3 mandarines  
 • Réflecteurs
 • Bras magique

Conditions Générales de Location :

modifiées le 01/09/2016

1 – Généralités
Les présentes conditions générales de location régiront seules tous les contrats de locations conclus entre CINEXO et ses clients, sauf stipulation contraire prévue par écrit et signée par CINEXO.
L'acceptation d'un devis signé par le locataire implique l’adhésion aux présentes conditions générales de location. Le locataire reconnait en avoir pris connaissance et déclare les accepter sans réserve.
Aux prix hors taxes s’ajoute la TVA au taux en vigueur. Nos devis sont valables 30 jours.
Le matériel proposé à la location figure sur le site internet www.cinexo.fr.
Toute personne majeure, physique ou morale, est en droit de louer ce matériel, sous réserve de disponibilités. Une assistance est disponible entre 9h et 19h au numéro de téléphone 06 30 35 26 22.

2 – Conditions avant toute location
Avant toute location, le locataire devra fournir les justificatifs suivants :
• Une pièce d’identité en cours de validation (passeport, carte d’identité, permis de conduire) qui sera photocopiée ou conservée durant la location.
• Un chèque de dépôt de garantie dont le montant est défini au cas par cas par Cinexo (voir article 6).
• Le règlement intégral de la somme due, par chèque ou espèces, le jour de la délivrance du matériel.
• Son numéro de police d’assurance.
Pour les nouveaux clients, il est également demandé :
• Un justificatif de domicile de moins de trois mois pour les particuliers.
• Un extrait K-bis de moins de trois mois pour les sociétés.

3 – Commande
Le locataire devra adresser par téléphone, courriel ou par le biais du site internet www.cinexo.fr une demande de devis. Ce dernier sera envoyé sous 48 heures maximum. Le locataire acceptant le devis devra le signer et le renvoyer à CINEXO par courrier, télécopie ou courriel.
Pour les sociétés :
Pour une location supérieure à 200 euros, un acompte de 30% du montant total de la location est demandé et encaissé lors de la réservation (nous consulter pour une location supérieure à 5 jours). Il peut être réglé par chèque ou par virement bancaire.
L'encaissement de cet acompte assure la réservation du matériel sur la période de tournage souhaitée et n’est pas remboursable.
Pour les particuliers et associations :
Pour une location supérieure à 200 euros, des arrhes d'un montant de 30% de la location sont demandés et encaissés lors de la réservation (nous consulter pour une location supérieure à 5 jours). Ils peuvent être réglés par chèque ou par virement bancaire.
L'encaissement de ces arrhes assure la réservation du matériel sur la période de tournage souhaitée et ne sont plus remboursables au delà de la période de rétractation légale de 7 jours.
Pour qu’une réservation soit possible, toute commande avec les arrhes doit parvenir à CINEXO au moins 8 jours à l’avance. Une fois l’acompte ou les arrhes encaissés, CINEXO en informera le locataire qui pourra considérer le matériel comme réservé.

4 – Mise à disposition du matériel
Le départ du matériel s’effectue au plus tôt la veille du premier jour de location, entre 15h et 19h et à l’adresse suivante : 6, rue de Villé 67220 Neuve-Eglise.
Le matériel, mis à disposition du locataire, est réputé être en bon état de fonctionnement et livré complet avec l’ensemble de ses accessoires. Le locataire reconnaît avoir reçu toutes les instructions nécessaires à la bonne utilisation du matériel loué et s'engage à respecter les conditions d'utilisation détaillées dans les notices explicatives jointes avec le matériel.
La mise à disposition du matériel est matérialisée par un bon de sortie sur lequel est effectué un inventaire contradictoire. La signature sur ce bon de sortie par tout représentant ou préposé du locataire, engage la responsabilité du locataire, confirme le bon fonctionnement du matériel et l’acceptation, sans réserve, des présentes conditions générales de location.
En l’absence de signature, aucune contestation ne sera admise et seul l’inventaire de CINEXO fera foi. Aucune réclamation ne pourra être prise en compte après le départ du matériel.
CINEXO ne peut en aucun cas être tenu responsable d'une non disposition exceptionnelle du matériel due à un incident survenu pendant la location précédente. Dans ce cas-là, tout acompte déjà versé concernant le matériel sera intégralement remboursé.
Les éventuelles livraisons ou installations du matériel sur les lieux de tournage sont facturées en supplément (voir article 13).

5 – Utilisation du matériel
Le locataire ne doit pas apporter de modification, de quelque nature que ce soit au matériel loué et ne doit pas en faire un usage non conforme aux conditions normales d’utilisation. Il est interdit au locataire, sans autorisation préalable de CINEXO, d’installer des accessoires, des pièces annexes, ou tout autre dispositif sur le matériel ainsi que d'effectuer des réparations et de retirer les plaques ou étiquettes de propriété.
Le locataire s’engage à utiliser le matériel « en bon père de famille » ainsi qu’à respecter les conditions de garanties du contrat d’assurance souscrit par CINEXO pour le matériel loué en qualité de propriétaire.
CINEXO décline toutes responsabilités pouvant résulter d’un choix inadapté du matériel, d’une absence de compétence du locataire ou de conditions d’utilisation du matériel non conformes ou non prévues, ainsi que d'un disfonctionnement électronique du matériel (caméras, stabilisateurs, moniteurs, systèmes HF).

6 – Dépôt de garantie
Un dépôt de garantie dont le montant est défini au cas par cas par Cinexo sera demandé à chaque remise du matériel.
CINEXO se réserve le droit de l’encaisser si, en cas de sinistre, aucune indemnisation de son matériel n’était possible par son assureur ou celui du locataire.
Cette caution sera restituée au locataire dans un délai de deux semaines maximum si le matériel retourné ne pose aucun problème.

7 – Responsabilités
A compter de la mise à disposition du matériel et jusqu’à la fin de la période de location, le locataire, en sa qualité de gardien du matériel loué, sera tenu pour responsable :
• de tous les dommages subis par le matériel loué, des dommages causés par le matériel   loué, même s’ils ont pour origine un vice de construction.
• Le locataire s’engage à ne louer, ni ne confier le matériel loué à un tiers.
• CINEXO n’assume aucune responsabilité directe ou indirecte de toute nature par suite de   défauts de fonctionnement, retards, oubli, sinistre total ou partiel survenant après le départ   du matériel, ou après la livraison.
CINEXO ne pourra être tenu pour responsable :
• des incidents et accidents mettant en cause la mauvaise utilisation du matériel par un tiers.
• des retards de livraisons dus à la force majeure ou à toute autre raison indépendante de sa   volonté telles que et de façon non limitative : la grève, les intempéries, l’accident, les   interdictions officielles, etc…
• de l'indisponibilité du matériel réservé par le locataire due à un non-retour de ce même   matériel par le locataire précédent à la date prévue, et ce pour quelque raison que ce soit. Les sommes déjà versées seront toutefois remboursées.
• des incidents provoquant un arrêt de tournage ainsi que de la destruction partielle ou totale   de négatif, de supports magnétiques ou informatiques nécessitant un retournage.
Aucune indemnités ni dommages et intérêts ne pourront être réclamés à CINEXO quelque soit les causes d’interruption de fonctionnement du matériel loué.
Le locataire s’engage à prendre toutes les mesures de sauvegarde et de sauvetage des biens. En particulier, en dehors des heures de tournage, pendant la nuit ainsi que les jours  fériés ou chômés, les véhicules contenant le matériel loué devront être remisés dans un garage gardé ou fermé à clef.
Le locataire s'engage à garder avec lui le matériel en bagage à main, lors d'un voyage en avion ou en train.

8 – Assurance
Une participation financière égale à 10 % du montant H.T. et hors remise de la location sera facturée au locataire.
Une utilisation à l’étranger devra être signalée à l’avance pour que les dispositions soient prises. Une surprime sera facturée intégralement au locataire si le matériel est à couvrir en dehors de la France métropolitaine.
Il est entendu que l’assurance ne comprend en aucun cas les Risques Production.
La garantie vol des objets assurés, laissés dans un véhicule sans surveillance, est acquise à la condition que ce vol soit commis avec effraction du véhicule.
Cette garantie demeurerait acquise dans le cas où, le véhicule étant lui-même volé mais non retrouvé, la matérialité de l'effraction ne pourrait pas être démontrée. Seront toujours exclus les vols commis dans un véhicule décapotable ou bâché.
Dans le cas où vous seriez conducteur ou passager du véhicule, la garantie serait acquise si le vol était commis avec agression ou menace sur la personne ou bien commis à la faveur d'un accident de la circulation.

9 – Sinistre
En cas de sinistre, y compris durant le transport par une société dûment qualifiée, quelle qu’en soit la cause et les circonstances, et nonobstant l’établissement des responsabilités, une déclaration circonstanciée établie sur papier à en-tête du locataire devra être adressée à CINEXO dans un délai maximum de 24h, accompagnée, le cas échéant, d’une copie de la plainte déposée auprès des services de police ou de gendarmerie.
Pour chaque sinistre, une franchise égale à 10% de la valeur à neuf du matériel (avec un minimum de 500€) est appliquée et reste à la charge du locataire.
La compagnie d'assurance est seule décisionnaire de la prise en charge ou non du sinistre, ainsi que du montant total remboursé.
La différence entre la valeur à neuf du matériel et le montant remboursé par l’assurance, sera à la charge du locataire (vétusté, franchises,...).
Pour les sinistres non pris en charge par l’assureur, le locataire devra rembourser intégralement le matériel concerné à sa valeur à neuf.

10 – Cas particulier : location stabilisateur BeSteady Four, DJI Ronin et Exosquelette L’Aigle
Le stabilisateur BeSteady Four et DJI Ronin (accessoires inclus) sont des appareils fragiles et sont composés de beaucoup d’éléments électroniques. Idem pour l’exosquelette L’Aigle.
En cas de sinistre, une franchise exceptionnelle de 2000€ sera appliquée sur le Besteady Four et l’exosquelette l’Aigle, ainsi qu’une franchise de 1000€ sur le DJI Ronin M.
L’assurance pourra être sollicitée uniquement en cas de réparation ou de changement de pièces. Il convient au locataire de souscrire à une assurance pour les risques encourus par l’utilisation de ces trois produits en cas de vol, perte ou de dégâts ne pouvant pas être réparés.

11 – Tarifs et modalités de paiement
Le prix à payer par le client est calculé sur la base du tarif en vigueur au moment de la commande. Tous les tarifs sont stipulés hors taxes et hors assurances et sont modifiables sans préavis.
L’intégralité de la somme est due au moment de la mise à disposition du matériel, sauf cas exceptionnels (décidés par Cinexo) où la facture est payable à 30 jours fin de mois. Le règlement par chèque doit être établi à l’ordre de CINEXO.
En cas de prolongation de la location, le paiement supplémentaire se règlera au retour du matériel.
Les factures seront émises le jour du retour du matériel.
Aucune diminution de la facturation ne peut être consentie par la suite d’une immobilisation forcée du matériel  pour quelque cause que ce soit et notamment du fait de difficultés de douanes, grèves, saisie, etc…
CINEXO sera en droit de facturer la location jusqu’au retour physique du matériel, quelle que soit la cause du retard dans sa restitution. Toutes les formalités et délais qui peuvent survenir sont à la charge et sous la responsabilité exclusive du locataire.
En cas de non respect des délais de paiement tels que décrits plus haut, les frais de recouvrement seront à la charge du locataire et feront l’objet d’une facturation distincte exigible à réception : frais et honoraires d’avocats, frais de greffes, huissiers, mandataires, d’experts, etc…
Toute somme impayée sera majorée de plein droit, sans mise en demeure préalable, de pénalités de retard d’un montant de 2% par mois et entraînera l'exigibilité de la totalité des créances non encore échues.
Une indemnité forfaitaire d’un montant de 40€ pour frais de recouvrement est due de plein droit par tout professionnel en situation de retard de paiement sur des factures payables à terme.
En cas de contestation d'une facture, le client devra formuler ses observations au plus tard dans les 7 jours de sa réception, le cachet de la poste faisant foi. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera admise.

12 – Restitution du matériel
Le retour s’effectue au plus tard le lendemain du dernier jour de location, entre 9h et 12h et à l’adresse suivante: 6, route de Villé 67220 Neuve-Eglise.
Le locataire s’engage à restituer le matériel à la date prévue, avec tous ses accessoires et dans un état identique à celui dans lequel il a été délivré.
CINEXO s'engage à prévenir le locataire dans les cinq jours ouvrables suivant le retour du matériel, de toute irrégularité, bris, défaut ou vice caché, qui aurait pu se produire durant l'utilisation.
Un bon de retour sera validé par les deux parties de manière contradictoire.
En cas de non-restitution du matériel au-delà d’un délai de 2 jours et sans nouvelles de la part du locataire, le matériel loué sera facturé au locataire. Il fera l'objet d'une facturation au prix de vente calculé sur la base du tarif catalogue constructeur en vigueur. Les éléments récupérables sont remis en état d’utilisation par CINEXO qui facture ces frais au client ainsi que les fournitures faites à cet effet. Cette facture sera payable à réception.
Tout retard dans le retour prévu du matériel, sans autorisation préalable de CINEXO, sera facturé sur la base du tarif en vigueur majoré de 10%, à l’exclusion de toute remise commerciale. En cas de retard, le locataire doit alors prévenir CINEXO le plus rapidement possible.
Le Locataire pourra, au plus tard 24h avant le jour prévu du retour du matériel, demander l'autorisation de prolongement de la durée de location. Cette prolongation ne pourra se faire que sous réserve de disponibilité du matériel aux dates demandées.

13 – Transport
CINEXO peut prendre en charge le transport du matériel (par le biais d’un transporteur ou la société CINEXO elle-même), sous réserve de disponibilités.
Un devis Transport est établi et si le locataire l’accepte, il doit en informer CINEXO. Le prix du transport est déterminé selon le nombre de kilomètres.
Le paiement s’effectue à la livraison du matériel ou avant l'envoi par transporteur. Toute réclamation sur l’état du matériel est à signaler par téléphone (06 30 35 26 22) auprès de CINEXO dans l’heure qui suit la livraison par le transporteur.
CINEXO ne pourra être tenu pour responsable des retards de livraisons dus à la force majeure ou à toute raison indépendante de sa volonté, telle que, de façon non limitative, retard dû au transporteur TNT ou La Poste, grève, intempérie, accident, interdiction officielle, travaux, embouteillages, etc...
Les livraisons TNT se déroulent le lendemain de l’envoi avant 13h (jour ouvrable), mais la fiabilité n’est pas égale à 100% et un petit risque de non livraison dans les temps indiqués est à considérer.
Si le locataire ne se trouve pas sur le lieu de rendez-vous dans les trente minutes qui suivent l’heure prévue et sans nouvelles de sa part, le livreur est en droit de partir et de facturer la totalité du transport au client.
Lors d’un renvoi par le locataire avec le transporteur TNT, le locataire s’engage à conditionner les colis soigneusement afin qu’ils ne subissent pas de dégâts pendant le voyage.

14 – Traitement des données personnelles
CINEXO s'engage à ne pas transmettre aux tiers les informations personnelles collectées et elles ne seront pas utilisées à des fins commerciales.

15 – Droit applicable et litiges
Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution de nos contrats et conditions générales est soumis à la loi française et relève de la compétence exclusive du tribunal de Colmar (ou de Sélestat selon les cas).
En cas de litige international, les tribunaux français sont seuls compétents.

Conditions Générales de Prestation :

1 – Généralités
Les présentes conditions générales de Prestation régiront seules tous les contrats conclus entre CINEXO et ses clients, sauf stipulation contraire prévue par écrit et signée par CINEXO.
L'acceptation d'un devis signé par le client implique l’adhésion aux présentes conditions générales de Prestation. Le client reconnait en avoir pris connaissance et déclare les accepter sans réserve.
Les prestations proposées sont les suivantes: prestation grue, prestation steadycam.
Aux prix hors taxes s’ajoute la TVA au taux en vigueur. Nos devis sont valables 30 jours.
Toute personne majeure, physique ou morale, est en droit de commander une prestation, sous réserve de disponibilités.

2 – Commande
Le locataire devra adresser par téléphone, courriel ou par le biais du site internet www.cinexo.fr une demande de devis. Ce dernier sera envoyé sous 48 heures maximum. Le locataire acceptant le devis devra le signer et le renvoyer à CINEXO par courrier, télécopie ou courriel.
Pour les sociétés :
Un acompte de 30% du montant total de la location est demandé et encaissé lors de la réservation (nous consulter pour une location supérieure à 5 jours). Il peut être réglé par chèque ou par virement bancaire.
L'encaissement de cet acompte assure la réservation de la prestation sur la période de tournage souhaitée et n’est pas remboursable.
Pour les particuliers et associations :
Des arrhes d'un montant de 30% de la location sont demandés et encaissés lors de la réservation (nous consulter pour une location supérieure à 5 jours). Ils peuvent être réglés par chèque ou par virement bancaire.
L'encaissement de ces arrhes assure la réservation de la prestation sur la période de tournage souhaitée et ne sont plus remboursables au delà de la période de rétractation légale de 7 jours.
Pour qu’une réservation soit possible, toute commande avec les arrhes doit parvenir à CINEXO au moins 8 jours à l’avance.

Une fois l’acompte ou les arrhes encaissés, CINEXO en informera le locataire qui pourra considérer la prestation comme réservée.

3 – Responsabilités
CINEXO ne pourra être tenu pour responsable des retards de livraisons dus à la force majeure ou à toute autre raison indépendante de sa volonté telles que et de façon non limitative: la grève, les intempéries, l’accident, les interdictions officielles, etc…

4 – Tarifs et modalités de paiement
Le prix à payer par le client est calculé sur la base du tarif en vigueur au moment de la commande. Tous les tarifs sont stipulés hors taxes et sont modifiables sans préavis.
L’intégralité de la somme est due à la fin de la prestation, le jour même sauf cas exceptionnels (décidés par Cinexo) où la facture est payable à 30 jours fin de mois. Le règlement par chèque doit être établi à l’ordre de CINEXO.
La facture est remise au client le jour de fin de prestation si les conditions le permettent, ou dans un délai de 4 jours après la fin de la prestation par envoi postal.
Aucune diminution de la facturation ne peut être consentie par la suite d’une immobilisation forcée du matériel  pour quelque cause que se soit et notamment du fait de difficultés de douanes, grèves, saisie, etc…
En cas de non respect des délais de paiement tels que décrits ci-dessus, les frais de recouvrement seront à la charge du client et feront l’objet d’une facturation distincte exigible à réception : frais et honoraires d’avocats, frais de greffes, huissiers, mandataires, d’experts, etc…
Toute somme impayée sera majorée de plein droit, sans mise en demeure préalable, d'intérêts de retard calculés prorata temporis par application d'une fois et demi le taux d'intérêt légal et entraînera l'exigibilité de la totalité des créances non encore échues.
En cas de contestation d'une facture, le client devra formuler ses observations au plus tard dans les 7 jours de sa réception, le cachet de la poste faisant foi. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera admise.

5 – Traitement des données personnelles
CINEXO s'engage à ne pas transmettre aux tiers les informations personnelles collectées et elles ne seront pas utilisées à des fins commerciales.

6 – Droit applicable et litiges
Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution de nos contrats et conditions générales est soumis à la loi française et relève de la compétence exclusive du tribunal de Colmar (ou de Sélestat selon les cas).
En cas de litige international, les tribunaux français sont seuls compétents.

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